Cowes week 2016, de belles prestations des dunkerquois et des néo-louvanistes

 


Lutte acharnée dans le Solent cet été durant la Cowes week dans la catégorie IRC 4.

L’Aberdeen Asset Management Cowes Week est l’une des régates les plus connues mondialement. Elle rassemble chaque année pendant une semaine plus de 1000 bateaux venus du monde entier, réunis pour régater sur les eaux du Solent autour de l’île de Wight. La Cowes Week réunit un panel de 8500 marins, amateurs et professionnels. Trois A35, bien connus des régatiers de l’ONZK faisaient partie de la flotte des 30 bateaux de la catégorie IRC 4 : Dunkerque - Les Dunes de Flandre, IBA Sailing Team et Tontin. Dunkerque - Les Dunes de Flandre et IBA Sailing Team ont terminé tous deux sur le podium,  respectivement premier et troisième devant le voilier bien connu des flottes anglaises du Solent, Strait Dealer, vainqueur l’an dernier, qui a dû se contenter de la quatrième place. A bord de Strait Dealer, quelques professionnels… contrairement à Dunkerque - Les Dunes de Flandres et à IBA Sailing Team qui ne sont composés que d’amateurs.

Pour IBA Sailing Team, l’exploit est de taille car ils ne régatent que depuis trois ans.

Pour Dunkerque - Les Dunes de Flandres, cette victoire clôturera en beauté une belle aventure. Après 20 ans de régates, les six co-propriétaires ont en effet décidé de vendre le bateau fin de l’année.

Tontin termine 21ème avec énormément de mérite vu la jeunesse de son équipage familial : papa, maman, Kwinten, 12 ans, Lotte et Luka, 11 ans, Hannelien 9 ans et Sander 7 ans.